Pipol - Questionnez un expert

En soumettant ce formulaire, vous déclarez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité et vous acceptez l’utilisation des cookies de marketing.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours.

Technologies

Pourquoi Microsoft Dynamics 365 ?

vendredi, juin 19, 2020
What is Microsoft Dynamics 365?

Vous recherchez des applications professionnelles ou vous utilisez déjà des solutions CRM et ERP sur site ? Ou bien vous utilisez des services basés sur le cloud, ou les deux ? Microsoft Dynamics 365 et sa plateforme d’applications professionnelles dans le cloud sont idéales pour tout type d’organisation, et notamment celles qui ont besoin de flexibilité pour augmenter ou réduire leurs activités comme elles le souhaitent.

Pourquoi Microsoft Dynamics 365?

Dynamics 365 est une série d’applications et services modulaires connectés de type Saas (logiciel en tant que service) conçus pour transformer et faciliter les activités de vos clients, de vos employés et de votre entreprise. Dynamics 365 combine les capacités de CRM et d’ERP et intègre vos données, votre logique commerciale et vos processus. Au lieu d’utiliser des fonctions de vente et de marketing séparées en silo, Dynamics 365 offre des capacités de vente et de marketing automatisées, intégrées et intelligentes qui connectent, hiérarchisent et convertissent les prospects en clients payants. La solution fonctionne avec Microsoft Azure qui vous offre une plateforme fiable et un large écosystème de services. Elle s’intègre nativement à vos applications de productivité habituelles, de façon à ce que vous puissiez gérer les utilisateurs et les services de manière unifiée.

Des applications hautement adaptables

Les applications de Dynamics 365 s’adaptent à votre entreprise aussi bien qu’aux besoins spécifiques de ses branches d’activité. Chaque application est conçue pour fonctionner seule, mais elles fonctionnent encore mieux ensemble. Vous pouvez choisir l’application avec laquelle vous voulez commencer, puis étendre sans difficulté l’utilisation aux autres applications selon les souhaits de vos utilisateurs. Ces applications basées sur un navigateur sont accessibles à partir de tout lieu et de tout appareil, et les applications pour appareil mobile sont nombreuses et variées. Avec les outils d’administrateur qui sont fournis, vous avez un contrôle parfait sur la manière de configurer les services et les applications pour répondre aux besoins de votre entreprise et assurer la sécurité du système. Vous pouvez également utiliser Microsoft Power Platform pour mettre en place une organisation sur mesure et automatisée de vos données et de vos processus.

Sans code – ou presque – et à moindre risque

Dynamics 365 permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications en utilisant le système de création d’application Microsoft Power Apps. C’est assez similaire à la manière dont on réalise une présentation PowerPoint, tandis que le mécanisme visuel et la puissance des workflows sont entièrement automatisés. L’intelligence intégrée permet à votre entreprise d’extraire rapidement des perspectives à exploiter qui peuvent encore être optimisées en utilisant les services IA d’Azure, et en tirant profit des applications sur mesure comme Customer Insights qui offre des informations détaillées générées par l’IA.

Excellentes visualisation et analyses

Power BI vous offre une visualisation des données et un outil d’analyse puissant, et vous pouvez utiliser AI Builder pour intégrer le machine learning et améliorer les perspectives et processus de l’entreprise. Vous pouvez également moderniser la manière dont votre entreprise interagit avec des applications en visualisant les perspectives dans des scénarios tirés du monde réel grâce à l’utilisation de la réalité mixte. Vous pouvez, par exemple, étendre cet outil à la formation pour aider vos employés à obtenir des conseils pratiques et améliorer leur expérience à l’aide de Dynamics 365 Guides.

Un taux de disponibilité de 99,9 %

Dynamics fonctionne nativement avec Azure et tire profit du large réseau Cloud Fabric de Microsoft et des centres de données dans le monde. Ces services fonctionnent avec un taux de disponibilité de 99,9 %. Ainsi, si vos utilisateurs sont répartis sur différents sites, vous pouvez héberger vos services de Dynamics 365 et vos données dans les centres de données régionaux que vous souhaitez aux quatre coins du monde et à proximité de vos utilisateurs pour réduire le temps de latence. Vos données restent à vous. Microsoft ne les exploite pas à des fins de marketing ou de publicité. Vous pouvez également utiliser les contrôles administratifs granulaires pour mettre en place un accès individualisé ou des groupes de sécurité. Ou encore définir des règles d’accès dans des domaines spécifiques pour dissimuler les informations sensibles. Il existe également des options de cryptage qui vous permettent, par exemple, d’utiliser vos clés de cryptage pour vous protéger contre l’accès, l’affichage et l’exportation non autorisés de données. En outre, il n’est pas difficile d’ajouter des utilisateurs pour les services de Dynamics 365 et, si nécessaire, de connecter ces services à vos services de répertoire déjà existants. Vous pourrez ainsi tirer profit de la sécurité basée sur l’identité avec Azure Active Directory pour configurer l’authentification unique des utilisateurs quand ils se connectent aux applications, aux portails et aux services.

Conformité

Dynamics 365 est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi qu’aux règlementations générales au niveau gouvernemental, régional et sectoriel dans le monde. Les services offerts par Dynamics 365 se conforment aux lois en vigueur relatives à la protection des données et à la confidentialité, et ils satisfont aux besoins de sécurité et de confidentialité les plus strictes. Cela facilite la tâche de votre organisation à se conformer aux normes existantes et à intégrer les nouvelles normes et règles à mesure qu’elles se présentent. Vous pouvez utiliser Microsoft Service Trust Portal et Compliance Manager pour accéder à votre niveau de conformité actuel, apprendre quels sont les contrôles recommandés à configurer en cas d’exigence réglementaire spécifique, et identifier quels sont les contrôles mis en place par Microsoft et quels sont ceux en cours d’élaboration.

Expériences intégrées

Beaucoup de services de données et de logiciels ont des fonctionnalités de données et de logique qui sont dissociées les unes des autres, ce qui exige de créer des groupes de données et de logique uniques pour chaque application. Cela rend difficile la réalisation d’expériences intégrées, ou même simplement l’analyse des données par des applications. Pour répondre à ce défi, le Common Data Service (CDS) est une base de données axée sur le cloud et utilisée pour le stockage sécurisé des données. Elle permet à vos applications et processus d’interagir avec des entités de données unifiées et la logique métier.

Le CDS fonctionne avec Microsoft Azure et il est capable non seulement de comprendre la forme de vos données mais aussi de stocker au mieux les différents types de données. Il place automatiquement les images, les actifs de données et le stockage Blob dans des chaînes de texte de données tabulaires. En outre, il agrège les valeurs et les activités associées. Les schémas utilisés dans le CDS sont en libre accès et sont à la base du modèle CDM (Common Data Model). Le CDM définit les entités, les attributs, les métadonnées sémantiques et les relations pour fournir une cohérence sur la manière dont les données sont définies et connectées au sein des applications.

Se connecter à des services existants

Les partenaires de Microsoft dans le monde ont étendu l’emploi du CDM en utilisant des schémas communs et locaux spécifiques aux secteurs. Le CDS peut aussi être intégré à d’autres sources de données. En utilisant les flux de données de Power BI, vous pouvez également exporter des données du CDS dans un Azure Data Lake, et même sur votre site préféré pour générer des analyses. Vous pouvez aussi transformer vos données au format CDM en utilisant les flux de données de Power BI pour rendre le CDS et les autres services accessibles aux données. Il existe des centaines de connecteurs prédéfinis qui fonctionnent avec toutes sortes de plateformes de données et d’applications populaires, pour vous permettre de vous connecter à vos systèmes, que ce soit pour les processus en mode lecture seule ou la communication lecture-écriture. Vous pouvez accéder aux données avec vos outils de coopération, vos bases de données internes, vos systèmes externes comme Adobe et SAP, et même des réseaux professionnels ou sociaux comme LinkedIn ou Twitter. Vous pouvez aussi créer vos propres connecteurs pour vos applications internes. Et si vous préférez un contrôle plus granulaire, Microsoft Azure fournit des outils de développement et la langue de votre choix pour un déploiement plus customisé.

 

Une transformation de l’entreprise intelligente

Dynamics 365 fournit un ensemble de technologies complet à l’aide d’applications, de services et d’outils qui vous permettront de réaliser la transformation de votre entreprise, et une stratégie d’applications professionnelles intelligente et connectée qui englobe chaque département et l’organisation dans son ensemble. La Power Platform vous permet de créer des expériences d’application client et d’automatiser les processus de façon accessible et connectée. Pour en savoir plus sur la façon dont Dynamics 365 peut transformer votre entreprise, prenez le temps de regarder cette vidéo :

 

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour réaliser une migration à partir de systèmes déjà en place ou de maximiser votre réussite en matière d’intégration, Pipol peut vous aider à adapter des applications et services spécifiques de Dynamics 365 à votre organisation. Nous vous proposons des services étendus, une gestion de projet centralisée et des experts-conseils pour simplifier la transformation de votre entreprise. Nous pouvons vous aider à choisir les bonnes solutions professionnelles, développer les processus qui accompagneront le mieux vos objectifs et déployer la solution adéquate en douceur dans l’ensemble de votre organisation. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous guider à travers ce processus.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours. Télécharger le livre blanc

Pipol - Ask an expert

By submitting this form, I have read and agree to the Privacy Policy and I accept the use of marketing cookies.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours.

Technology

What is Microsoft Dynamics 365?

Friday, June 19, 2020
What is Microsoft Dynamics 365?

Are you looking to adopt business applications? Or do you have existing CRM or ERP solutions in-house? Perhaps you’re using cloud-based services or both? Microsoft Dynamics 365 and the business application platform in the cloud is an ideal solution for any organization, especially those that need the flexibility to scale up and scale down as needed.

What is Microsoft Dynamics 365?

Dynamics 365 is a set of interconnected, modular Software-as-a-Service (SaaS) applications and services designed to both transform and enable your core customers, employees, and business activities. It combines CRM and ERP capabilities, integrating your data, business logic, and processes. So, instead of having separate, siloed sales and marketing functions, Dynamics 365 offers automated, integrated, and intelligent sales and marketing capabilities that efficiently connect, prioritize, and convert leads into paying customers. It is built on Microsoft Azure, which offers both a trusted platform and a broad ecosystem of services. And it is natively integrated with Microsoft 365’s productivity apps, giving you a unified way to manage users and services.

Highly adaptable apps

The apps within Dynamics 365 are adaptable to your business as well as to your specific departmental needs. Each app is designed to work great on their own, but they work even better together. You decide which app to start with and add them on as needed to support how your users want to work. These browser-based apps are accessible from anywhere, on any device and there is also a rich array of mobile apps available. And, with the administrator tools provided out of the box, you still have ultimate control over how the services and applications are configured to meet your business and security needs. You can also use the Microsoft Power Platform to build custom and automated experiences around your data and processes.

Always zero to minimal code and less risk

Dynamics 365 allows your users to build apps on their own by using the point-and-click app creation experience in Microsoft Power Apps. It is similar to building a PowerPoint, and the visual engine and workflow power are all automated. Built-in intelligence allows your business to derive fast and actionable insights that can be optimized even further with additional AI services, both on Azure and by leveraging purpose-built AI insights apps like Customer Insights.

Powerful visualization and analytics

Power BI gives you a powerful data visualization and analytics tool, and you can use the AI builder to apply machine learning and improve your business insights and processes. You can even modernize how your business interacts with applications by visualizing insights in real-world scenarios through the addition of mixed reality. For instance, you can scale on-the-job training to help your employees get hands-on guidance to improve their experience with Dynamics 365 guides.

99.9% Availability

Dynamics 365 runs natively on Azure, so it benefits from Microsoft’s expansive cloud fabric and data centers globally. These services run on a 99.9% level of availability. So, if your users are spread across different locations, you can host your Dynamics 365 services and your data in preferred data center regions around the world in proximity to your users to reduce latency. And your data is always your data – Microsoft doesn’t mine it for marketing and advertising.

You can also use the granular administration controls to define individual access or security groups. Or you can specify access rules within the specific fields to remove sensitive information from view. There are encryption options as well. This means, for example, that you can use your encryption keys to protect data from unauthorized access, viewing, or export. Plus, it’s easy to add users to Dynamics 365 services and, if necessary, connect with your existing directory services, allowing you to  take advantage of identity-based security with Azure Active Directory to implement single sign-on for users across applications, portals, and services.

Compliance

Dynamics 365 is GDPR compliant and supports major global, governmental, regional, and industry regulations. The services within Dynamics 365 comply with applicable data protection and privacy laws and address your strictest security and privacy needs. This makes it easy for your organization to comply with existing standards and respond to new standards and regulations as they arise.

You can use the Microsoft Service Trust Portal and Compliance Manager to access your current state or compliance, learn about recommended controls to implement against a specific regulatory requirement, and identify which controls Microsoft has in place or is working on.

Integrated experiences

Many data and computer services have data and logic capabilities that are disjointed from each other, often forcing you to build unique data and logic stacks for each app. This makes building integrated experiences or analyzing the data across apps challenging. To address this challenge, the Common Data Service (CDS), a cloud-scale database, is used to securely store data while allowing your apps and processes to interact with a single set of data shapes and business logic.

CDS runs in Microsoft Azure and not only does it understand the shape of your data, it also knows how best to store different types of data. It automatically stores images, assets, and blobs as text strings in tabular data. And it aggregates values and associated activities. The themes used in the CDS are open-sourced and form the foundation of the Common Data Model (CDM). The CDM defines entities, attributes, semantic metadata, and relationships to provide consistency in how data is defined and connected across your applications.

Connect to existing services

Microsoft’s partners around the globe have extended the CDM with industry-specific common and topical themes. The CDS can also be integrated with other data sources. Using Power BI data flows, you can export data from CDS to an Azure data lake or even to your own preferred location for analysis. And you can transform your data into CDM form using Power BI data flows, making it ready for CDS or other services to access. There are hundreds of pre-built connectors covering popular data platforms and apps to allow you to connect to your existing systems for both read-only processes and read-write communication. You can access data within your office collaboration tools, internal databases, external systems, such as Adobe and SAP, or even professional and social networks, such as LinkedIn and Twitter. You can also create connectors for your internal apps. And, if you would like more granular control, Microsoft Azure provides the development tools and language of your choice to perform more custom development.

Enable smart Business Transformation

Dynamics 365 provides the complete technology stack across applications, services, and tools to enable your business transformation and a connected, intelligent business application strategy that spans every department and organization. The Power Platform lets you create custom app experiences and automate processes in an accessible, connected way and in a fraction of the time. To find out more about how Dynamics 365 can transform your business, check out this video:

Need help with Microsoft Dynamics 365?

If you need help migrating from existing systems or maximizing your onboarding success, Pipol can help you adapt specific Dynamics 365 applications and services for your organization. Our extensive services, centralized project management, and expert consultants simplify your business transformation. We can help you make the right choices about business solutions, develop the processes that best support your goals, and roll out smoothly across your entire organization. Get in touch today to learn more about how we can guide you through this process.

 

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours. Download whitepaper

"HOW DO I MAKE THE MOVE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL?"

LET PIPOL HELP YOU UPGRADE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL