Pipol - Questionnez un expert

En soumettant ce formulaire, vous déclarez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité et vous acceptez l’utilisation des cookies de marketing.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours.

Comment gagner les cœurs et les esprits de votre personnel durant la transformation de votre entreprise

mardi, mai 7, 2019

Rallier les personnes à sa cause peut être ce qu’il y a de plus ardu à réaliser.

Il ne fait aucun doute que le plus grand frein à la réalisation d’une transformation, lorsque cette transformation est radicale, se trouve dans la résistance des personnes au changement. Les études montrent que les efforts déployés pour modifier les performances d’une organisation échouent dans 70 % des cas. Cet échec est largement imputable à la nature humaine qui est réfractaire au changement.

Chez Pipol, nous en sommes pleinement conscients. Ces vingt dernières années, nous avons rencontré cette même résistance dans les pays où nous ayons travaillé pour réaliser des mises en œuvre. C’est souvent le cas parce que les organisations ont tendance à sous-estimer le facteur humain. Ces dernières années, nous avons cependant remarqué une amélioration de la situation, du fait qu’un nombre croissant de responsables de projet comprennent la force de résistance au changement et y remédient. Voici quelques-unes de nos stratégies qui ont eu du succès.

Comprenez l’état d’esprit de l’organisation

Les responsables de la transformation qui parviennent à de bons résultats se donnent pour mission de comprendre les attitudes des personnes qui travaillent dans l’organisation et leurs besoins pour évoluer ; c’est à ce prix qu’ils parviennent à mettre en place une transformation profonde et à grande échelle, nécessaire pour l’organisation. Les responsables identifient aussi quels sont les comportements quotidiens qui devront être changés pour obtenir et réussir cette transformation.

Construisez votre récit et prêchez-le

Votre récit est peut-être une version simplifiée de votre analyse de rentabilité. Il se focalise peut-être davantage sur la manière dont les employés profiteront directement de la transformation. Quoi que vous décidiez, assurez-vous que votre récit transmette la valeur des changements et donne une vision des atouts d’une transformation réussie. Assurez-vous également que le récit trouve un écho chez toutes les personnes sur lesquelles vous comptez pour réaliser cette transformation.

Impliquez une équipe dirigeante efficace dès le début

Les changements ne se font que s’ils viennent d’en haut. Assurez-vous que l’équipe impliquée dans le projet soit capable de mener à bien sa réalisation, de modeler les bons comportements au quotidien et de renforcer constamment la vision que porte le projet et les bénéfices qu’il représente auprès de tous les employés de l’organisation.

Mettez en place un système de récompenses et de reconnaissance

Votre organisation a un système de récompenses et de reconnaissance que le personnel a l’habitude d’utiliser. Ils reçoivent peut-être un bonus pour la réalisation des indicateurs de performance et ce système sera bientôt obsolète. Plus tôt vous modifierez le système, plus le processus sera facile. Créez un système de récompenses et de reconnaissance qui renforce les processus et les politiques qui aident à la transformation. Chacun pourra ainsi choisir, jour après jour, l’ampleur des efforts qu’il ou elle souhaite déployer pour ce projet. Cela peut être une mesure incitative.

Les vieilles habitudes ont la vie dure, cela ne fait aucun doute. Les dirigeants qui réussissent se fixent comme mission de gagner les cœurs et les esprits de tous les employés de l’organisation par une communication à la fois attentionnée, claire et cohérente, et une reconnaissance adéquate et encourageante. En impliquant correctement les personnes, même celles qui opposent le plus de résistance peuvent s’ouvrir et embrasser le changement. Elles peuvent parfois devenir les ambassadrices du changement dont votre projet a besoin pour obtenir la hausse de résultats que vous recherchez.

 

 

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours. Télécharger le livre blanc

Pipol - Ask an expert

By submitting this form, I have read and agree to the Privacy Policy and I accept the use of marketing cookies.

Thank you!
Your request has successfully been recieved.

How to win hearts and minds during your business transformation

Tuesday, May 7, 2019

Getting your people on board can be the hardest part.

It’s no longer a secret that the toughest barrier to achieving fundamental transformational change is resistance, pure and simple. Research shows that efforts to change the performance of an organisation fail about 70% of the time. And that’s largely because of the natural human instinct to resist change.

At Pipol, we are acutely aware of this. For the past two decades, no matter where in the world we were working on implementations, resistance has occured. Often because organizations tend to overlook the human factor. In recent years, however, we have seen an improvement as more and more project leaders understand the power of resistance, here are therefore some of our tactics that we’ve seen work successfully.

Get inside the mindset of the organisation

Successful transformation leaders make it their business to understand the attitudes of people throughout the organisation and how they need to evolve to enable the sort of broad-scale, fundamental change that’s necessary. They also identify which daily behaviours will need to change to usher in a successful transformation.

Build your story and preach it like gospel

Perhaps your story is a simplified version of your business case. Maybe it’s something that focuses more on how employees will directly benefit. Whatever you decide, make sure your story communicates the value of the change and creates a vision for what a successful transformation looks like – and make sure it resonates with each and every individual you are relying on to carry out the change.

Get the right leadership involved from the beginning

Change only happens if it comes from the top. Make sure to have the right executive ambassadors involved in the project who can model the right behaviours on a daily basis and continuously reinforce the vision of the project and its benefits for everyone in the organisation.

Create rewards and recognition

Your organisation has a system of rewards and recognition that people are used to working towards. Perhaps they receive a bonus for achieving KPIs that will soon be obsolete. The earlier you change this system, the easier the process will be. Create rewards and recognitions that reinforce processes and policies that support the transformation. Everybody makes a choice, every day, about how much effort they will give to the project. This will incentivize them.

Old habits die hard, there’s no doubt about it. Successful leaders make it their mission to win the hearts and minds of everyone in the organisation through thoughtful, clear, consistent communication and relevant, enticing recognition. By involving your people in the right way, even the most resistant can be open and embracing. They may even become the ambassadors of change your project needs to achieve the dramatic spike in performance you’re aiming for.

 

 

Thank you!
Your request has successfully been recieved. Download whitepaper

"HOW DO I MAKE THE MOVE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL?"

LET PIPOL HELP YOU UPGRADE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL