Pipol - Questionnez un expert

En soumettant ce formulaire, vous déclarez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité et vous acceptez l’utilisation des cookies de marketing.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours.

Transformation d’entreprise

Soyez prêt à affronter un avenir imprévisible

jeudi, avril 16, 2020

Avec la propagation rapide de la COVID-19, les organisations se chargent de la protection des personnes, des partenaires et des communautés tout en mettant en place de nouvelles manières de travailler. Mais avec une telle incertitude et une évolution si rapide, les organisations sont-elles en mesure de répondre aux impacts économiques et commerciaux de cette pandémie ?

C’est lorsque les choses se gâtent qu’il faut donner le meilleur de soi

Les hommes sont capables de s’épanouir et de prospérer malgré l’adversité. Mais ils ont des besoins fondamentaux à satisfaire pour pouvoir avoir confiance et s’engager dans leur travail. Durant ces temps difficiles, il est essentiel que les organisations et les directeurs répondent aux besoins physiques, mentaux et émotionnels de leurs employés pour pouvoir s’adapter rapidement au monde qui change et continuer à satisfaire leurs clients.

Les dirigeants doivent être transparents dans la prise de décision et engager activement le personnel par une communication claire et concise. En temps de crise, il est possible de conserver la confiance des gens en prenant soin d’eux et de la collectivité au sens large, tout en répondant proactivement, plutôt que de réagir immédiatement aux changements mondiaux et locaux.

Établir un milieu de travail numérique de qualité

La COVID-19 a bouleversé les environnements de travail normaux. L’augmentation des congés maladie et le télétravail sont maintenant devenus la norme. Un milieu de travail numérique n’a pas seulement pour fonction de protéger les employés en leur permettant de travailler en toute sécurité à partir de lieux de travail distants ; il les responsabilise aussi pour qu’ils puissent rester productifs durant cette période d’incertitude. Il est temps aujourd’hui d’établir une culture de travail numérique agile et saine en mettant en place des outils de collaboration numériques et en s’assurant que le personnel possède les compétences nécessaires pour travailler à distance.

Comme les besoins commerciaux au niveau mondial et local sont redéfinis, de nouveaux processus et opérations sont nécessaires pour que les organisations puissent répondre aux besoins fondamentaux de leurs clients. Et même en ces temps où la pandémie sévit, les organisations peuvent contribuer à renforcer leurs relations avec leurs clients en étant transparentes et attentionnées.

Renforcer la chaine d’approvisionnement

Les organisations ont le devoir de protéger leurs employés, mais il est également essentiel de conserver un portefeuille de produits et de matériels pour desservir la collectivité au sens large. Les organisations sont tenues de comprendre en profondeur comment fonctionne leur chaîne d’approvisionnement de bout en bout et quelles sont leurs capacités d’action pour pouvoir effectuer rapidement toutes les opérations et établir une capacité opérationnelle permanente pour l’avenir. En détectant et en définissant continuellement les nouveaux risques, les organisations peuvent optimiser et configurer les flux de leur chaîne d’approvisionnement et adapter leurs procédures opérationnelles pour répondre aux besoins actuels.

Soyez prêt à affronter un avenir imprévisible

La COVID-19 n’est pas seulement une crise sanitaire et humanitaire, elle constitue également un choc économique. Les organisations doivent maintenant s’adapter rapidement aux marchés et aux activités commerciales en plein changement.

À l’avenir, nous pourrons nous attendre à ce que les producteurs et les consommateurs manifestent un plus grand intérêt pour les expériences numériques, comme la robotique et les transactions sans contact. La COVID-19 sera éradiquée un jour, mais les bouleversements actuels pourraient devenir des changements définitifs. Ce que nous appelions auparavant « business as usual » pourrait prendre un tout nouveau sens. 

Vous avez besoin d’aide pour faire face aux conséquences numériques de la pandémie mondiale à plus ou moins long terme ? Chez Pipol, nous sommes pleinement opérationnels et vous pouvez continuer à vous attendre au plus haut niveau de services de notre part. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à aborder et surmonter les conséquences numériques de la pandémie sur votre organisation.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours. Télécharger le livre blanc

Pipol - Ask an expert

By submitting this form, I have read and agree to the Privacy Policy and I accept the use of marketing cookies.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours.

Business Transformation

Get ready for the unforeseeable future

Thursday, April 16, 2020

With the rapid spread of COVID-19, organizations are focusing on protecting their people, partners and communities while at the same time implementing new ways of working. But, with so much uncertainty and fast-changing developments, how can organizations tackle the business and economic impacts of this pandemic?

When the going gets tough- the tough gets going

As humans, we are capable of thriving and growing in spite of adversity. But, we have some basic needs that must be fulfilled in order to gain our trust and engagement at work. During these challenging times, it’s vital that organizations and leaders address the physical, mental and emotional needs of their people so they can quickly adapt to this changing world and continue to serve customers.

Leaders must be transparent in their decision-making and actively engage people with clear, concise communication. During times of crisis, it’s possible to maintain people’s trust by showing concern for them and the wider community, while proactively responding rather than immediately reacting to global and local changes.

Establishing a successful digital workplace

COVID-19 has disrupted regular work environments and now increasing sick leave and remote working is the new norm. A digital workplace can not only protect employees by allowing them to work safely from remote locations, it also empowers them so they can continue to be productive during these uncertain times. Now is the time to establish an agile, healthy digital workplace culture by implementing digital collaboration tools and ensuring people have the skills they need to work remotely.

As global and local business needs are reshaped, new processes and operations are needed so organizations can meet customer’s core needs. And, even during this outbreak, organizations can help to build stronger relationships with customers by being transparent and compassionate.

Strengthen the supply chain

While organizations have a duty to protect their employees, it’s also vital to maintain a flow of products and materials to serve the wider community. Organizations need to fully understand their end-to-end supply chain and their ability to scale so they can quickly access all operations and establish an ongoing operating capability for the future. By continuously sensing and prioritizing new risks, organizations can optimize and configure their supply chain flow and tailor operating procedures to address current needs.

Get ready for the unforeseeable future

Not only is COVID-19 a health and humanitarian crisis, it is also an economic shock. And, organizations must now quickly adapt to changing markets and business operations.

In the future we can expect greater focus on digital experiences from both manufacturers and consumers for instance with robotics and more contactless transactions. COVID-19 will be defeated, but these current disruptions could become permanent changes. What we once called “business as usual” might very well take on a whole new meaning.

Do you need help addressing the short- and long-term digital consequences of this global pandemic? At Pipol, we are fully operational, and you can continue to expect the highest level of service from us. Get in touch today to hear how we can help you access and overcome the digital implications for your organization.

Your request has been successfully submitted and is being processed. Our team will reach out within 24 hours. Download whitepaper

"HOW DO I MAKE THE MOVE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL?"

LET PIPOL HELP YOU UPGRADE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL