Pipol - Questionnez un expert

En soumettant ce formulaire, vous déclarez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité et vous acceptez l’utilisation des cookies de marketing.

Merci!
Votre demande a bien été reçue.

Transformation d’entreprise

Quatre façons de devenir une centrale numérique

mercredi, décembre 11, 2019

Chez les entreprises numérisées qui ont du succès actuellement, nous distinguons quatre étapes essentielles qui expliquent leur réussite.

Une récente étude sur la stratégie numérique réalisée par McKinsey montre que les entreprises numérisées – entreprises qui sont numérisées à plus de 20 % et qui lancent de nouvelles activités numériques en transformant leurs activités principales – ont deux fois plus de chance d’atteindre un taux de croissance organique de 25 % ou plus que les entreprises traditionnelles. Selon une étude distincte, quatre étapes stratégiques essentielles distinguent les entreprises numérisées les plus performantes de celles qui le sont moins.

  1. L’allocation du capital numérique – Les plus performantes disent partager ce capital à part égale entre la numérisation de leurs activités principales et le développement de nouvelles activités numériques, alors que les autres investissent plus d’argent dans la numérisation de leurs activités traditionnelles.
  2. La disponibilité de capacités informatiques solides – Numériser les activités clés demeure indispensable, même si les bénéfices financiers qui en résultent sont relativement modestes. Les entreprises les plus performantes au niveau de leurs principales tâches informatiques ont fait plus de progrès que les autres entreprises, en devenant entièrement numériques et en maîtrisant leurs activités numériques essentielles.
  3. L’utilisation de technologies numériques standard et avancées dans l’entreprise – Parmi les entreprises qui ont intégré ou testé l’IA dans l’un ou plusieurs de leurs départements, par exemple, 78 % disent avoir créé un peu ou beaucoup de valeur ajoutée.
  4. L’intégration de données numériques dans les processus quotidiens – Les entreprises qui y sont parvenues disent que leur transformation numérique a également réussi : elle leur a apporté des améliorations durables en termes de performance.

Toute entreprise a sa propre définition de l’innovation numérique et doit relever ses propres défis concurrentiels latents. Sa stratégie numérique doit refléter cette situation. En utilisant une double stratégie, d’une part de développement des activités numériques innovantes, et d’autre part de numérisation des opérations traditionnelles, toute entreprise peut devenir une centrale numérique.

Si vous avez besoin d’aide pour élaborer votre propre stratégie numérique, n’hésitez pas à contacter Pipol.

Merci!
Votre demande a bien été reçue. Télécharger le livre blanc

Pipol - Ask an expert

By submitting this form, I have read and agree to the Privacy Policy and I accept the use of marketing cookies.

Thank you!
Your request has successfully been recieved.

Business Transformation

Four ways to become a digital powerhouse

Wednesday, December 11, 2019

Among successful digitized incumbents, four critical moves have put them on top.

A recent survey on digital strategy by McKinsey showed that digitized incumbents – companies that are more than 20% digital and are launching new digital businesses while transforming the core – are twice as likely as traditional incumbents to experience organic revenue growth of 25% or higher. According to a separate survey, four critical strategic moves distinguish top economic performers from other less successful digitized incumbents.

  1. Allocating digital capital – Top performers say their companies divide this capital equally between digitizing their core businesses and developing new digital businesses, while other companies put more money into digitizing legacy operations.
  2. Ensuring strong IT capabilities are on hand – Digitizing the core business remains crucial, even though the financial returns are comparatively modest. Companies with top performance on core IT tasks have made more progress than other companies in becoming fully digital and mastering key digital activities.
  3. Using basic and advanced digital technologies across the enterprise – For example, among companies that have embedded or piloted AI in one or more business units, 78% say that it has created significant or moderate value.
  4. Integrating digital technologies into day-to-day processes – Companies that have done this successfully say their digital transformations were also a success: it had brought about sustained improvements in performance.

Every company has its own definition of digital innovation and its own looming competitive threats – and the digital strategy should reflect this. With a dual strategy of building innovative new digital businesses while digitizing legacy operations, and with these four critical moves, any company can become a digital powerhouse.

For help determining your digital strategy, get in touch with Pipol.

Thank you!
Your request has successfully been recieved. Download whitepaper

"HOW DO I MAKE THE MOVE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL?"

LET PIPOL HELP YOU UPGRADE FROM NAV TO D365 BUSINESS CENTRAL